Politique d’expédition
LIVRAISON DES PRODUITS
1. Les livraisons sont effectuées en France métropolitaine et dans les pays suivants : Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Ecosse, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède, dans les délais indiqués lors du passage de la commande par le Client.
2. Le Client est responsable des informations relatives au nom et adresse du destinataire. Ces mentions doivent être précises, exactes, et complètes (notamment code de porte et étage) pour permettre une livraison dans les conditions normales.
3. Maison Oueslati SAS ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.
4. Dans le cas où une adresse de livraison serait incomplète ou imprécise, Maison Oueslati SAS se réserve le droit de contacter directement le destinataire par téléphone ou par e-mail, afin de compléter avec lui les informations de livraison manquantes dans la mesure le numéro de téléphone ou l’email ne serait pas erroné et le destinataire disponible.
5. Les commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prise en compte et traitées.
6. En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, et dans la mesure où il aura accès à la boîte aux lettres du destinataire, le transporteur déposera un avis de passage invitant le destinataire à venir retirer son produit dans un bureau de poste indiqué ou un point relais Mondial Relay. En aucun cas, Maison Oueslati SAS ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur.
7. Maison Oueslati SAS s’engage à ce que le conditionnement, la résistance et l’intégrité des emballages soit adaptés à la nature et à la conservation de la marchandise ainsi qu’aux exigences de l’entreposage, du transport et de la manutention. En aucun cas, Maison Oueslati SAS ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur transport après expédition. La détérioration des produits pendant le transport ne pourrait donner droit à un remboursement, une indemnisation, un avoir… Nous invitons le Client à nous en informer via notre formulaire de contact avec une photo en pièce jointe.
8. Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.
9. Toutefois, et sous réserve des limitations énumérées dans les présentes C.G.V, lorsque le retard de livraison sera supérieur à 96 H ouvrables, le montant total de la commande sera re-crédité au Client sous forme d’avoir. Le délai de livraison ne saurait être garanti pendant les périodes de fêtes telles que Aïd, Noël, Pâques, Saint-Valentin ou la fête des mères, etc…. Pendant ces périodes, les commandes livrées en retard ne sauraient bénéficier d’un avoir.
10. Enfin, si le produit, sous la responsabilité du transporteur, n’a pas été livré, pour toute autre cause liée aux douanes, grèves ou dégâts ou toute autre cause de force majeure telle que définie par les tribunaux, la vente pourra alors être résolue et le Client pourra obtenir restitution de son prix à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.